Direction de Portugal en bateau !

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On vous a dit que ce voyage d’un mois au Portugal est un "voyage test" pour se préparer à notre périple en Amérique du sud, tester le bivouac à bord de notre land…

et bien on va même aller plus loin : On va aussi tester le bateau !

et oui ?! On va faire St Nazaire / Gijon (nord de l’Espagne) en bateau !

La traversée dure 15h et nous coûtera environ 540€ aller / retour (pour 2 adultes, 1 enfant, 1 bébé, le land rover avec une cabine 4 personnes pour dormir)

Nous partons le lundi 30 avril à 21h et nous arriverons quelques 15h après, tout frais et reposés !

On évite ainsi 2 à 3 jours de route (oui, avec deux enfants en bas âge en préfère éviter les journées de 8 ou 10h de route !), on économise du carburant et surtout, on va tester le bateau !

Plusieurs compagnies de réservation proposent cette traversée effectuée par la GLD Atlantique

- LD Lines Network   – AFerry  – Directferries

GLD Atlantique est la première "autoroute de la mer" franco-espagnole, reliant les ports de Nantes/Saint-Nazaire et de Gijón.

La traversée est effectuée par le ferry Norman Asturias  

GLD Atlantique est une entreprise mixte entre Grimaldi Lines et LD Lines, 2 des plus importantes compagnies de ferry européennes.  Rappelons que nous partons avec la Grimaldi pour la traversée de l’Atlantique en novembre prochain !

L’objectif de cette autoroute de la mer est de désengorger les axes routiers transpyrénéens et de réduire l’impact environnemental du transport de fret en proposant un transfert des camions de la route vers la mer.

Le coût reste modéré quand on prend en compte le prix du carburant, des éventuels péages (si vous prenez l’autoroute) et surtout beaucoup de fatigue en moins !

On vous en dira plus dans quelques jours quand on aura effectué la traversée !

Plus d’infos sur les préparatifs de notre voyage et notre itinéraire, rendez vous sur notre site

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  1. Excellent choix, en plus de l’économie de carburant et de la fatigue, il y a aussi les risques d’accidents évités, et les PV en tout genres (excès de vitesse, clignotant défectueux, couleur des cheveux du conducteur qui ne convient pas à l’agent verbalisateur parce qu’il est mal luné…), le gain de kilomètres non effectués pour la prochaine révision, et bien sur l’impact écologique.
    Bravo les amis, encore un bon choix.

  2. Nous avons fait cette traversée et il faut aussi parler de l´inconvénient majeur: la traversée du golfe de Gascogne. Certes nous l´avons faite en janvier, mais vu la météo actuelle, il faut s´attendre à être très secoués et donc malades. Luis devrait prendre des médocs pour qu´au moins une personne puisse gérer la crise. Mon très cher, qui a une certaine expérience de la mer, n´a jamais été aussi malade en bateau…Sinon, c´est vrai que c´est une très bonne alternative à la route. En tout cas on a hâte de vous voir!!

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