La vie sans frigo

Par défaut

Pour se préparer à une vie plus simple et plus « rudimentaire » et pour continuer dans notre implication écolo, nous avons décider de débrancher le frigo cet hiver !

et oui ! En cette saison hivernale, c’est un changement assez simple à mettre en place, qui permet bien sûr des économies d’énergie mais également une consommation raisonnée et raisonnable.

Nous avions fait le constat que le frigo contenait la plupart du temps peu de chose au final et surtout qu’il y a des aliments qui y restent et qui ne sont que rarement consommés (mayo ou ketchup par exp)

Le beurre peut tout à fait se conserver à température ambiante. La seule chose, c’est qu’il faut éviter les changements de températures. Les fromages aussi peuvent se garder à température ambiante.

On n’a pas récupérer de garde manger, mais on aurait pu !

Pour les confitures,un seul pot ouvert à la fois afin de le consommer assez rapidement (nos confitures maison sont assez peu sucrées et il faut veiller à les consommer plus vite que des confitures traditionnelles, plus sucrées)

Nous consommons assez peu de produits laitiers et les quelques yaourts qu’on achète on les consomme très vite (en les laissant là encore dehors si on attend une nuit par exp). A la place des yaourts, on consomme des produits que l’on fait au fur et à mesure (tapioca, flans à l’agar agar, riz au lait) et nous utilisons des laits végétaux (un peu moins sensibles que les laits animaux)

Pour la viande et le poisson, que l’on consomme assez peu, je les achète juste avant de les consommer.

Si on achète exceptionnellement quelque chose qui doit se garder au frais, on essaie de le consommer rapidement et on le met dehors en attendant. Pour les bières, c’est pareil on les laisse dehors, dans un sac hermétique. Parce là, une bière pas fraiche, c’est juste pas possible !

Le site Maison éco propose un concours sur les économies d’énergies. Allez jeter un oeil !

http://www.maisoneco.com/spip.php?article393

Publicités

Une réponse "

  1. Bonjour toute la famille,
    Je n’avais pas vu votre article avant aujourd’hui. Super ces conseils pour économiser durablement de l’électricité. Je viens de l’ajouter aux autres astuces du concours.
    Tenez-nous au courant des astuces pour se passer du frigo durant l’été.
    A bientôt,
    Laurent

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s