La Traversée de l’Atlantique en Cargo 5

Par défaut

Résumé de la traversée sur le site.

Dernières journées de mer avant la sortie du bateau…

Après les escales brésiliennes, on file vers Zárate, en Argentine. Et oui, il nous faut d’abord descendre en Argentine pour ensuite remonter en Uruguay.

Nous passons devant Montevideo… le cœur serré… on aurait bien aimé descendre maintenant, mais il faudra attendre encore quelques jours…

Nous rentrons dans le chenal qui sépare l’Uruguay et l’Argentine. Là ou le Rio Uruguay rejoint l’Atlantique. C’est long, très long. Les bateaux doivent naviguer dans le chenal à la queue le le. On avance tout doucement.

L’escale de Zárate durant plusieurs jours, nous pouvons en profiter pour sortir.

On passera une journée à se balader dans les ruelles. Premiers contacts avec l’Argentine et avec l’espagnol de l’Amérique du sud. Nous aurons l’occasion au court de cette journée de discuter avec plusieurs personnes au café, au parc… Les gens nous abordent en toute simplicité. Est ce la chaleur qui induit cette ouverture et ce contact facile ? ça nous change en tous cas !

Pour ce qui est de la langue, on doit avouer qu’on galère un peu ! Ils ne parlent pas le « portugnol » et l’accent local est costaud. On espère qu’en Uruguay ça sera plus facile et on se réserve l’apprentissage de l’espagnol americain pour notre arrivée en Bolivie.

On reprend la mer pour rejoindre Montevideo, où l’attente nous semblera interminable… Nous attendons au large de la capitale Uruguayenne plus de 3 jours !!!!!!! Nous sommes nombreux à attendre (il y a une vingtaine de bateaux).

Dur, dur… Montevideo, tu nous attends ? Nous on a hâte de te découvrir !

Ces trois journées seront l’occasion de ranger nos affaires, de profiter une dernière fois des commodités du bateau (machine à laver et baignoire).

Le lundi, on nous annonce que c’est bon ! on va rentrer dans le port en début d’après midi, et nous serons « libérés » !

Tout s’enchaîne alors très vite.

Luis sort faire les papiers avec le transitaire et en moins d’une heure, nous voilà en Uruguay !!!!

En route vers l’essentiel !

En vrac, quelques bonus du bateau :

_4946224087 _9494505803 _2787574506 _7874401776 _6959178844

Laisser un commentaire