Du coté recherche scientifique des Huiles Essentielles

Par défaut

Dimanche après midi, nous quittons Concessao, Carlos et leurs enfants après le traditionnel café au bistrot du coin pour aller en direction de l’université de Beira Interior où nous avons rendez vous demain midi.
On passe de jolis petits villages et on fini à Covilha. Je me laisse convaincre par Luis de tester le bivouac au camping !!!

Les Recherches de Rita et Anna

On est allé à la rencontre d’une famille de scientifiques à Covilha.
Le père, gynécologue a initié ses deux filles Rita et Anna qui sont dans le domaine de la recherche médicale. Anna s’occupe de la partie « propriétés » et Rita, de la partie « formulation » dans le cadre d’un programme de recherches à l’université de Beira Interior.

Ils étudient actuellement différentes plantes et huiles essentielles pour formuler un produit contre les vaginites et diverses affections gynécologiques : un stick pour application externe et une pipette à usage interne.
Ils cultivent les mycoses et bactéries dans des flacons et font ensuite une série de tests avec différentes concentrations (huile essentielle pure, forte dilution, faible dilution) et analysent les résultats.

Ils ont notamment étudié l’hélichryse italienne portugaise, de Planalto Dourado, la Bela Luz et différentes variétés de thym sous forme d’huile essentielle et d’extrait sec des plantes.
Ils aimeraient utiliser des plantes et huiles essentielles portugaises afin de proposer une alternative plus naturelle aux médicaments chimiques classiques : une médication allopathique mais à base de plantes et locales si possible.

Anna rentrait tout juste de Sao Paulo, au Brésil où elle a animé des conférences.

Merci à tous : Hugo, Rita, Anna et Pr Martinez

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Laisser un commentaire