La Traversée de l’Atlantique en Cargo 3

Par défaut

La Grande Traversée de l’océan Atlantique… De l’Afrique à l’Amérique, du Sénégal au Brésil…

Un peu plus de 5 000 km.

Une semaine de navigation sur les pas des explorateurs.

Contrairement aux autoroutes de la mer que nous avons empruntées jusqu’à présent et à l’affluence des ports, nous ne verrons durant cette traversée que très peu de bateaux.

Nous semblons seuls. Seuls sur cet immense bateau. Entourés d’eau. Cette eau qui nous entoure, qui nous attire, qui arbore de multiples couleurs, qui tantôt est calme et apaisée, tantôt agitée et mouvementée.

Nous sommes sur la mer, entourés d’eau mais le paradoxe c’est que sur cet immense cargo nous ne pourrons jamais mettre un pied à la mer ! Nous sommes déconnectés ! C’est bizarre.

Il fait chaud, plus on s’approche de l’Equateur, plus il fait chaud, mais nous n’irons jamais nous rafraichir les pieds à l’eau ! c’est un comble.

Au passage de l’Equateur, nous participons une petite cérémonie de bizutage. Tous sur le pont, les nouveaux de l’équipage, pour qui c’est le premier passage de l’Equateur et pour les passagers qui le souhaitent : shampoing made in home (mélange douteux d’huile, de lait, de farine, de salade et bien d’autres ingrédients le composent) puis douche à l’eau de mer à la lance à incendie!

Petit moment de rigolade. Nous passons ensuite quelques instants au poste de pilotage.

Les journées défilent et notre rythme reste dans la lenteur.

Nous avons fêter noël à bord juste avant notre arrivée à Dakar, l’anniversaire de Zia, l’anniversaire d’Aline et l’anniversaire de Marie ! A croire qu’on avait fait exprès : 3 anniversaires se succèdent ! Le cuisto a préparé un gâteau différent à chaque fois, c’était sympa.

Pour noël, nous avons pu partager un repas avec tout l’équipage. C’était chouette.

Il n’en sera pas de même pour le 1er de l’an…

On trouvera quand même quelques occupations pour passer le temps. En vrac, une chasse au trésor pour les enfants, un karaoké avec l’équipage philippin, visite des moteurs du bateau…

 DSC_0097 IMG_4252 _9069170196 _0923645735 _7286724756 _2209564327

Résumé de la Traversée sur le site

Une réponse "

Laisser un commentaire