La Traversée de l’Atlantique en Cargo 2

Par défaut

Les Escales :

Casablanca (Maroc), Dakar (Sénégal), Rio de Janeiro (Brésil), Santos (Brésil), Zarate (Argentine) et Montevideo (Uruguay)

Résumé de la Traversée sur le site

 

La première escale sera Casablanca, au Maroc

Le Maroc, pays que nous aimons particulièrement , où nous avons fait plusieurs voyages et Casablanca, où vivaient nos amis Marie et Edern il y a quelques mois encore…

Nous espérons pouvoir descendre faire un petit tour, flâner dans les rues, respirer, goûter et entendre le Maroc…

L’approche du port est un moment magique que je garderai longtemps en mémoire. Le soleil descend et on distingue au loin La Grande Mosquée de Casa (la mosquée Hassan II). Elle surplombe la ville et elle semble nous accueillir et nous souhaiter la bienvenue chez elle ! Le soleil se couche juste derrière elle et la vision est encore plus belle que sur toutes les cartes postales… Le soleil descend vite et on peut distinguer son coucher juste derrière la mosquée. L’air est chaud, moite et une légère brise nous caresse le visage, rendant le paysage encore plus merveilleux… Casa… nous voilà !

_9812867002

Malheureusement, nous ne pourrons pas descendre…

Tout dépend du Commandant et nous pouvons dire que nous n’avons pas eu de chance sur ce coup là ! Il ne fut pas des plus … chaleureux… Est ce les 5 enfants ? nous ne le saurons jamais… ça ne nous empêchera pas de passer de bons moments, de sympathiser avec le reste de l’équipage et de profiter de la traversée, mais il est vrai que c’est pesant et que ça aura tout de même un impact sur l’ambiance à bord…

Casa, que nous verrons de loin mais dont le souvenir restera doux.

ça fait drôle de voir une ville de ce point de vue, de la mer ! On a l’habitude d’arriver des aéroports à toute vitesse et là c’est vraiment différent… SLOW TRAVELLING…

Les journées passent et défilent. Nous avions très peur de nous ennuyer à bord du bateau… et bien pas du tout ! enfin si, mais c’est agréable.

Les repas rythment la journée et le reste du temps, on flâne. On prend le temps. Le temps de vivre, le temps de faire les choses.

On avait emporté de quoi nous occuper : plein de films, de livres numériques, beaucoup de lecture, et surtout plein de bonnes idées et de bonnes résolutions. En vrac : activités ludiques, yoga pour les uns, apprentissage de l’espagnol, de quelques techniques de photo pour les autres…

Au final, on ne fera pas grand chose ! Alya refuse de « travailler » et de faire toutes les activités que je lui propose (et pourtant j’en ai prévu ! j’ai passé du temps à fouiner sur internet et à télécharger des choses qui me convenaient…) Et nos bonnes résolutions s’envolent pour laisser place à la lenteur. Nous allons doucement. Les choses simples prennent plus de temps.

C’est très intéressant.

Tout d’abord parce qu’on en profite pour nous reposer. Les dernières semaines, les derniers mois avant le voyage ont été mouvementés et riches en stress. Nous apprécions particulièrement cette pause et ce nouveau rythme.

Plus largement nous vivions dans une société qui va à toute vitesse et cette lenteur est une vraie initiation. Nous vivons, nous respirons et nous sommes ensemble. Du pur bonheur.

Profiter simplement du moment présent, être là, être conscient et apprécier les petites choses toutes simples. J’ai un peu l’impression de me reconnecter à mes sens. J’entends les bruits d’une autre manière, je sens la chaleur ou le vent sur ma peau d’une manière plus intense… C’est incroyable.

On lâche prise, on décroche, on vit.

Prendre le temps de ! (c’est bien ça, il ne manque pas de mot, juste « prendre le temps de »)

Nous avons aussi le temps de discuter, de revenir sur les derniers mois, les dernières années, de parler de notre vie, de nos projets, du voyage, de nos envies, de notre couple, des enfants, de la vie…

On prend le temps de discuter, de parler, de s’écouter, de s’aimer.

C’est une cure de jouvence que nous ne pouvons que conseiller à tous les couples, à toutes les familles. Retrouvez vous ! Faites un voyage en cargo !

L’escale suivante sera Dakar.

Premiers pas pour nous au Sénégal le 26 décembre 2012 : Joyeux anniversaire Zia !!!

Nous sortirons tous ensemble pour 3 petites heures.

ça fait du bien de fouler le sol, et surtout de voir du monde. De voir des visages, de croiser des femmes, des hommes, des enfants.

Nous prenons un bain de foule et c’est bon.

Beauté de l’Afrique. Beauté des Africaines ! Qu’elles sont belles avec leurs visages rayonnants, leur peau foncée et brillante et leurs tenues multicolores !

Des Reines Africaines. Féminines à souhaits, dorées et envoutantes. Parées de wax turquoise, fushia, vert émeraude, jaune… Toutes les couleurs sont permises et égayent nos cœurs.

Cette petite pause nous aura fait le plus grand bien !

Nous partons à présent pour la grande traversée : la Traversée de l’Atlantique…

_0820203351 vue du hublot

Une réponse "

  1. Bonjour à tous les 4 !
    Nous vous souhaitons une bonne année 2013, riche en émotions et découvertes.
    Bon anniversaire à Luis avec un peu de retard.
    Très heureuse de voir que vous faites bon voyage.
    Dans l’attente de vous lire de nouveau.
    Cécile

Laisser un commentaire