Cusco – Pérou

Par défaut

Nous arrivons ensuite dans la ville très touristique de Cusco. Là encore, nous arrivons un dimanche, ce qui nous permet de visiter la ville un peu plus tranquillement coté circulation et surtout de trouver une place de stationnement en plein centre, où nous passerons la nuit.

C’est une très jolie ville coloniale avec de beaux bâtiments, des ruelles typiques, un système d’irrigation datant des incas, des sites archéologiques superbes…

Nous assistons à un joli défilé de danses traditionnelles : costumes colorés, musiques…

C’est aussi une ville très touristique, pratiquant des tarifs exorbitants, tant pour la bouffe que pour les visites. Les ruelles sont littéralement remplies de petites échoppes vendant divers articles « d’artisanat » tous  plus jolis les uns que les autres, adaptés aux goûts occidentaux. Dur, dur de résister à la tentation…

Mais l’arrivée au Pérou, après trois mois passés en Bolivie est vraiment difficile… Le carburant est aussi cher qu’en France (quand il coûtait moins de la moitié en Bolivie), tous les tarifs sont élevés y compris ceux de la nourriture qui est incontournable. Même sur les marchés, ils nous voient arriver de loin… On se remet donc au « régime » économique Tomate, Concombre, Riz, Lentilles !!! et on espère qu’en sortant des zones touristiques on trouvera des prix plus raisonnables.

Par contre, nous sommes vraiment super bien accueillis et nous sommes surpris par la gentillesse des agents de police à notre égard ! Les péruviens sont aussi moins réservés que les boliviens et ils viennent plus facilement nous parler et voir notre véhicule. Ce n’est certes pas la chaleur et l’enthousiasme du Brésil, mais on sent un peu plus de curiosité et d’ouverture qu’en Bolivie.

Après Cusco, nous passons rapidement à Pisaq et Urubamba situées dans la Vallée Sacrée. Nous décidons de continuer. On avance beaucoup plus vite que d’habitude et on décide de poursuivre notre chemin vers le Machu Picchu.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire